Des salles modernes co-créées


L’espace de travail devient activateur de l’efficacité collective. Notre approche est de co-créer nos tiers-lieux à partir des besoins formulés par nos clients, représentatifs de différents métiers d’animation (coachs, facilitateurs, managers, formateurs, agilistes,…) et d’adjuster au fur et à mesure de l’évolution de leurs pratiques.


Des espaces reconfigurables


Le lieu s’invite comme une modalité d’animation à part entière pour favoriser le mouvement et l’évolution dans la journée. Les espaces de nos salles sont conçus pour mieux accompagner et supporter le parcours conçu par l’animateur dans son ingénierie de journée. Votre parcours idéal est réalisable grâce à la reconfiguration des espaces et la mobilité de l’aménagement.


Des ambiances collaboratives


La collaboration se renforce hors des lieux habituels, généralement peu adaptés aux pratiques émergentes. L’espace de nos tiers-lieux est organisé et équipé pour accompagner et fluidifier le travail collaboratif. Les ambiances proposées favorisent l’envie de bouger, de se rencontrer, de créer, de s’isoler, et de revenir dans le groupe.


La présence digitale


Les outils technologiques se fondent avec discrétion et élégance au sein de nos espaces et au service des groupes. Nos salles sont équipées de wifi gratuit, son hifi de qualité, tableaux digitaux, imprimante/photocopieuse, permettant un confort d’usage pour l’animateur et les participants pendant et après la session de travail.


Le confort, une priorité


Les dynamiques de changement supposent une attention particulière à la dimension émotionnelle: chacun doit de sentir accueilli et serein dans un cadre confortable. La configuration de nos espaces, l’attention portée aux matières et aux couleurs permet à chacun de se sentir en confiance, de retrouver un ancrage pour oser dépasser son cadre de référence en toute sécurité.


Des lieux chargés d'histoire


Nos tiers-lieux sont implantés sur des territoires qui ont une histoire économique, sociale et humaine que nous avons à coeur de faire revivre dans nos espaces. C’est une opportunité d’ancrage et une autre manière de favoriser la déconnexion en créant des liens avec un autre espace temps et en favorisant l’émergence hors des cadres de fonctionnement habituels.